Qu’est ce que le LumiNova® ?

Relume Le LumiNova®, également appelé « lume », est une substance luminescente qui permet de lire l’heure dans l’obscurité.

Fonctionnant comme une sorte de « batterie à lumière », elle emmagasine la lumière, pour la restituer ensuite dans des conditions de faible luminosité.

Contrairement à la croyance populaire, le LumiNova® est non-radioactif et non-toxique. Il ne contient ni radium, ni tritium, ni aucun autre produit radioactif.

applications-lumeLe LumiNova® est principalement utilisé par l’industrie horlogère, mais on le retrouve également dans d’autres applications, comme les marquages de sécurité, ou encore dans l’aviation.

Il a été inventé et développé par la société japonaise NEMOTO & CO. LTD, un des leaders mondiaux des pigments photoluminescents.

C’est à partir de cette technologie qu’est produit le Super-Luminova® par la société Suisse RC Tritec AG. Ce produit, d’une qualité à ce jour inégalée, est utilisé par toutes les plus grandes marques de montres de la planète.

aluminate-strontiumFabriqué à partir d’aluminate de strontium, le LumiNova® est un produit inerte, qui ne présente aucune dangerosité.

Il est à la fois bien plus performant que les produits à base de sulfite de zinc, et infiniment plus sûr que les anciens produits radioactifs tel que le radium ou le tritium.

marques3