Le Super-Luminova® Suisse

luminova-blue Le Super-LumiNova® est simplement le meilleur produit phosphorescent de la planète.

Il brille plus fort et plus longtemps que tous ses concurrents, et il possède également une meilleure résistance dans le temps.

De nombreux produits sont disponibles pour une utilisation en horlogerie, mais aucun n’arrive à approcher la qualité du Super-LumiNova®.

Afin de fournir le meilleur service possible, France Relume utilise exclusivement des produits Super-LumiNova®.

marquesLe Super-Luminova® est le produit utilisé pour la quasi-totalité des marques haut-de-gamme et de luxe.

Voici quelques exemples de marques qui utilisent exclusivement le Super-Luminova® comme substance photoluminescente pour leurs montres.

superluminova-tableau1De nombreuses combinaisons de couleurs sont disponibles.

La couleur « de jour » la plus couramment utilisée est le blanc. Le Super-Luminova® est par ailleurs le seul produit disponible dans une véritable teinte de blanc, très claire, là où les concurrents proposent des produits qui tirent plus sur le blanc-cassé ou le jaune-clair.

De nombreuses autres couleurs sont également disponibles, allant du rouge au bleu, en passant par le vert, ou même le noir.

Vous pouvez voir ici quelques exemples, mais de nombreuses autres sont également disponible.

superl1

superl2

superl3

Les couleurs « de nuit » les plus courantes sont le vert et le bleu.

Le vert était par le passé la seule couleur utilisée, mais les récentes volontés d’innovation de l’industrie horlogère ont poussé les designers à utiliser des couleurs plus originales. C’est ainsi qu’en plus des traditionnels vert et bleu, on retrouve aujourd’hui le Super-Luminova® dans des brillances tels qu’orange, jaune, aqua, ou encore rouge.

Sur les montres de plongé, le bleu a peu à peu supplanté le vert, car des études ont démontrer qu’il permet une meilleur visibilité sous l’eau.

Exemple de Super-Luminova® de couleur noir.

brillance-gradeaAfin de repousser les limites de la luminescence, le Super-Luminova® Grade-A est inauguré au cours des années 2000.

Disponible uniquement sur certaines couleurs, ce nouveau produit permet d’obtenir une brillance sans précédent.

France Relume utilise toujours le Super-Luminova® Grade-A lorsque les contraintes techniques le permettent.

marques2