Traitement Anti-Reflet

anti-reflets Le revêtement anti-reflets est un traitement déposé sur un verre de montre pour optimiser la lecture du cadran, en éliminant les reflets causés par la lumière.

Il permet également d’éliminer l’effet de « voile » souvent causé par le verre.

Sous certains angles, le verre devient invisible, et donne l’impression  de « plonger » dans le cadran. Les noirs sont plus profonds, et les couleurs plus franches.

L’application d’un traitement performant, tel que l’antireflet Premium de France Relume, permet de magnifier la montre dans son ensemble.

antireflet-machineLa dépose du revêtement est réalisée en laboratoire, par un prestataire spécialisé.

Un équipement imposant et très couteux est nécessaire (500 000 euros minimum).

Ceci ajouté à la technicité de l’opération, c’est pourquoi ces travaux ne sont jamais réalisés en interne par les horlogers.

divers-verresTous les verres de montres ne possèdent pas d’antireflet. Ce traitement est généralement réservé aux montres les plus haut-de-gamme.

Il faut cependant savoir qu’il est possible d’appliquer un antireflet sur tous les verres de montres, quelque soit la forme ou l’épaisseur.

Habituellement, les laboratoires spécialisés n’acceptent de travailler que sur des lots importants de verres identiques, mais France Relume a réussi à négocier auprès de quelques prestataires l’acceptation de verres à l’unité, pour vous permettre de bénéficier des meilleurs traitements du marché sur toutes vos montres.

L’anti-reflet peut être appliqué sur un verre:

- Qui ne possède pas d’antireflet;
- Qui possède un antireflet peu performant;
- Dont le revêtement antireflet est endommagé.

Si votre montre possède déjà un antireflet performant et en bon état, il n’est bien entendu pas nécessaire d’en appliquer un nouveau.

Si votre verre est rayé, il est possible de le re-surfacer dans un premier temps, afin d’éliminer les rayures, avant d’appliquer un nouveau traitement antireflet.

Exemple de 2 montres avec antireflet Premium France Relume

Comparaison entre 2 antireflets

antireflet-chrono

A gauche, l’antireflet Premium réalisé par un prestataire de France Relume.

A droite, l’antireflet d’origine de la marque.

Cliquez ici pour consulter les tarifs.